L'acquisition 

Vous définissez le profil de la cible, 3R cherche, trouve et négocie; Vous décidez 

C’est la quatrième prestation sur quatre proposées par 3R ; elle est indépendante ou complémentaire des trois autres en fonction de la l’avancement du projet.

Vous donnez mandat à 3R, exclusif de préférence, afin de chercher, trouver puis négocier avec le vendeur de la cible.

Dans ce mandat vous fixez en accord avec 3R un prix maximum d’achat des titres ou du fonds de commerce de la cible, une durée limitée dans le temps et le mode de rémunération de 3R.

Le profil de la cible ayant été arrêté lors du diagnostic fait ensemble, 3R repère des cibles susceptibles d’être vendues, vous présente une liste et vous donnez votre accord pour poursuivre.

Dès lors, 3R engage la négociation, organise une visite sur site, réalise à votre demande une évaluation de la cible.

Si vous êtes intéressé vous rédigez une lettre d’intention marquant votre souhait d’acheter avec une proposition de prix et ses conditions (par exemple : règlement en plusieurs fois, clause de complément de prix…).

Si le cédant est d’accord, vous faites réaliser un audit d’acquisition pour vous assurer de la consistance de ce que vous vous apprêtez à acquérir.

Vous confirmez votre intérêt en signant un protocole d’accord pouvant comporter au moins une condition suspensive (par exemple, obtention d’un prêt pour financer l’acquisition) et la garantie de passif et d’actif ainsi qu’une date limite de signature de l’acte d’acquisition définitif.

A la date fixée l’affaire est conclue.

Tous les actes juridiques sont rédigés par l’avocat (le notaire) spécialisé en cession-acquisition désigné par vous.

Copyright © 2024 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen