La cession

Vous continuez de gérer votre entreprise, 3R agit pour mener à bien votre projet.

C’est la troisième prestation sur quatre proposées par 3R ; elle est indépendante ou complémentaire des trois autres en fonction de l’avancement de votre projet.

Vous donnez mandat à 3R, exclusif de préférence, afin de chercher, trouver puis négocier avec le repreneur.

Dans ce mandat vous fixez en accord avec 3R un prix minimum de vente des titres ou du fonds de commerce de la société, une durée limitée dans le temps et le mode de rémunération de 3R.

Ensuite, 3R rédige un mémorandum de présentation (d’autant plus pertinent et précis que 3R aura effectué l’évaluation), approche des entreprises qui stratégiquement peuvent avoir intérêt à reprendre, leur fait signer un engagement de confidentialité, organise une visite de présentation, répond à leur questions et fournit les documents en étroite collaboration avec l’expert comptable de la société.

Puis, le repreneur intéressé rédige une lettre d’intention marquant son souhait d’acheter avec une proposition de prix et ses conditions (par exemple : souhait d’être accompagné, un temps, par le cédant).

Si vous êtes d’accord, le candidat à la reprise réalise un audit d’acquisition pour s’assurer de la consistance de ce qu’il s’apprête à acquérir. Il confirme son intérêt en signant un protocole d’accord ; Véritable acte de vente assorti généralement d’au moins une condition suspensive (obtention d’un prêt pour financer l’acquisition) et d’une garantie de passif et d’actif ainsi que d’une date limite de signature de l’acte de vente définitif.

A la date fixée l’affaire est conclue.

Tous les actes juridiques sont rédigés par l’avocat (le notaire) spécialisé en cession-acquisition désigné par vous.

 
Copyright © 2024 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen